Bulletin d’Information EuroSpeleo

C’est avec grand plaisir que la Fédération Spéléologique Européenne (FSE) publie le Bulletin d’Information EuroSpeleo, mars 2019. Ce bulletin sera exclusivement disponible sous forme électronique, et il sera distribué à travers les listes de diffusion FSE, le site Web et la page Facebook. Il sera édité par le Bureau de la FSE et informera les pays membres et spéléologues individuels sur des choses importantes à l’échelle nationale et internationale ainsi que de nouveaux développements et des initiatives de la FSE et ses pays membres. Ce bulletin sera publié sur une base occasionnelle.

Vous pouvez télecharger la version Française du Bulletin d”Information de mars 2019 ici:

http://www.eurospeleo.eu/images/stories/docs/europeleo-news/Newsletter%20Mars%202019%20Francais.pdf 

Cordialement,

Le Bureau de la FSE, mars 2019

Des nouvelles des spéléos en Chine !

Participants

Jean BOTAZZI (URSUS)
Eric DAVID (CASC – Club Action Spéléo Canyon), Jean François FABRIOL (FSC – Figeac Spéléo Club), Bruno HUGON (SCASSE : Spéleo Club Annemasse), Yves MARANG (SCOF : Spéléo Club Orsay Faculté), Cécile PACAUT (SGCAF : Spéléo Grenoblois du CAF), Eric SANSON (FLT : Fontaine La Tronche)
Xiaoheima

RDV à Lyon Saint Exupéry : Eric S, Eric D, Bruno, Cécile Transit à Paris Roissy. On récupère Yves qui nous rejoint au bar…

5 mars 2019
Arrivée à Guiyang à 19h30. L’équipe de la télévision japonaise NHK nous repère à la récupération des bagages et nous annonce qu’ils nous retrouveront pour nous suivre à partir du 15/3.
Repas d’accueil puis nuit à l’hôtel au 19è étage. Retrouvailles avec les petits déjeuners à base de nouilles.

6 mars 2019

Transfert sur la vallée de la Shuanghe (district de Suiyang) à environ 250km au nord est de Guiyang (3h de route).
La météo s’annonce humide pour les 2 semaines à venir. On retrouve avec plaisir les tables montées sur poêles qui permettent de se réchauffer en mangeant.

Arrivée à 15h au bout de la vallée de la Shuanghe : on stationne dans le plus bel hôtel (qui n’existerait pas sans le travail des spéléos français) où on retrouve les rolls-royces électriques baptisées il y a 2 ans : luxe, charme et volupté… Les expés spéléos ne sont plus ce qu’elles étaient…
On décharge les affaires perso, le matos collectif, on organise le local matériel, la salle de réunion / travail, les chambres etc…

Cécile Pacaut