Archives de catégorie : FSE

Bulletin d”Information EuroSpeleo de juin 2019

C’est avec grand plaisir que la Fédération Spéléologique Européenne (FSE) publie le Bulletin d’Information EuroSpeleo, juin 2019. Ce bulletin sera exclusivement disponible sous forme électronique, et il sera distribué à travers les listes de diffusion FSE, le site Web et la page Facebook. Il sera édité par le Bureau de la FSE et informera les pays membres et spéléologues individuels sur des choses importantes à l’échelle nationale et internationale ainsi que de nouveaux développements et des initiatives de la FSE et ses pays membres. Ce bulletin sera publié sur une base occasionnelle.

Vous pouvez télecharger la version Française du Bulletin d”Information de juin 2019 ici :

http://www.eurospeleo.eu/ images/stories/docs/europeleo- news/EuroSpeleo%20Newsletter% 20June%202019%20FR.pdf

Cordialement,

Le Bureau de la FSE, juin 2019

Marque EuroSpeleo Protection 2019

La Fédération Spéléologique Européenne (FSE) et sa Commission Européenne de Protection des Cavités (ECPC) a le plaisir de vous annoncer le lancement de l’Appel pour la Marque EuroSpeleo Protection 2019.  (date limite pour les candidatures le 30 juin 2019). Vous pouvez trouver le formulaire d’application sur le site web de FSE:

http://www.eurospeleo.eu/en/commissions-en/cave-protection/ecpc-activities/eurospeleo-protection-label.html

Application (Word):

http://www.eurospeleo.eu/images/stories/docs/ECPC/ESPL_Application-2019.docx

Application (Pdf):

http://www.eurospeleo.eu/images/stories/docs/ECPC/ESPL_Application-2019.pdf

Nous les spéléos, ayant une passion commune pour le monde souterrain, on doit être ceux intéresses à la préservation et à la protection des grottes et du karst que nous découvrons pendant les explorations. Pour cette raison, beaucoup de spéléologues et de structures spéléos inventent des solutions spécifiques, qui peuvent être partagées avec l’ensemble de la communauté spéléologique européenne afin d’adapter ces solutions de protection des cavités dans d’autres pays européens.

La FSE / ECPC souhaite récompenser des projets qualitatifs qui peuvent aider à trouver de meilleures solutions pour la protection des cavités au sein de la communauté spéléologique. Ce prix, constitue également un soutien financier pour continuer cet important travail que vous menez dans votre région, car nous avons tous besoin de préserver et protéger le patrimoine spéléologique pour les prochaines générations.    Veuillez consulter le document annexé pour toute autre information et pour le règlement technique.

NOTE. Suite a une erreur de frappe dans la version 1 du formulaire (la date était 2018 en non pas 2019) La date limite pour les candidatures le 30 juin 2019 .

Marque EuroSpeleo Protection 2019

Chers Amis Spéléo,

La Fédération Spéléologique Européenne (FSE) et sa Commission Européenne de Protection des Cavités (ECPC) a le plaisir de vous annoncer le lancement de l’Appel pour la Marque EuroSpeleo Protection 2019. Merci de trouver ci-joint le formulaire d’application (date limite pour les candidatures le 30 juin 2019). Vous pouvez aussi trouver le formulaire d’application sur le site web de FSE:

http://www.eurospeleo.eu/en/commissions-en/cave-protection/ecpc-activities/eurospeleo-protection-label.html

Application (Word): 

http://www.eurospeleo.eu/images/stories/docs/ECPC/ESPL_Application-2019.docx


Application (Pdf):

http://www.eurospeleo.eu/images/stories/docs/ECPC/ESPL_Application-2019.pdf

Nous les spéléos, ayant une passion commune pour le monde souterrain, on doit être ceux intéresses à la préservation et à la protection des grottes et du karst que nous découvrons pendant les explorations. Pour cette raison, beaucoup de spéléologues et de structures spéléos inventent des solutions spécifiques, qui peuvent être partagées avec l’ensemble de la communauté spéléologique européenne afin d’adapter ces solutions de protection des cavités dans d’autres pays européens.

La FSE / ECPC souhaite récompenser des projets qualitatifs qui peuvent aider à trouver de meilleures solutions pour la protection des cavités au sein de la communauté spéléologique. Ce prix, constitue également un soutien financier pour continuer cet important travail que vous menez dans votre région, car nous avons tous besoin de préserver et protéger le patrimoine spéléologique pour les prochaines générations.

Veuillez consulter le document annexé pour toute autre information et pour le règlement technique.

NOTE. Suite a une erreur de frappe dans la version 1 du formulaire (la date était 2018 en non pas 2019)
La date limite pour les candidatures le 30 juin 2019

Jean-Claude Thies
ECPC President
European Cave Protection Commission
Fédération Spéléologique Européenne asbl.
B.P. 3067
L-1030 Luxembourg
www.eurospeleo.eu <http://www.eurospeleo.eu>  <http://www.eurospeleo.eu>

Bulletin d’Information EuroSpeleo

C’est avec grand plaisir que la Fédération Spéléologique Européenne (FSE) publie le Bulletin d’Information EuroSpeleo, mars 2019. Ce bulletin sera exclusivement disponible sous forme électronique, et il sera distribué à travers les listes de diffusion FSE, le site Web et la page Facebook. Il sera édité par le Bureau de la FSE et informera les pays membres et spéléologues individuels sur des choses importantes à l’échelle nationale et internationale ainsi que de nouveaux développements et des initiatives de la FSE et ses pays membres. Ce bulletin sera publié sur une base occasionnelle.

Vous pouvez télecharger la version Française du Bulletin d”Information de mars 2019 ici:

http://www.eurospeleo.eu/images/stories/docs/europeleo-news/Newsletter%20Mars%202019%20Francais.pdf 

Cordialement,

Le Bureau de la FSE, mars 2019

Bulletin d’Information EuroSpeleo, décembre 2018

C’est avec grand plaisir que la Fédération Spéléologique Européenne (FSE) publie le Bulletin d’Information EuroSpeleo, décembre 2018. Ce bulletin sera exclusivement disponible sous forme électronique, le site Web et la page Facebook. Il sera édité par le Bureau de la FSE et informera les pays membres et les spéléologues individuels sur des choses importantes à l’échelle nationale et internationale ainsi que de nouveaux développements et des initiatives de la FSE et ses pays membres. Ce bulletin sera publié sur une base occasionnelle.

Vous pouvez télecharger la version Française du Bulletin d’information de décembre 2018 ici:

http://eurospeleo.eu/images/stories/docs/europeleo-news/EuroSpeleo%20Newsletter%20Dec%202018%20FR.pdf 

Le Bureau de la FSE, décembre 2018

Bulletin d’Information EuroSpeleo, mars 2018.

C’est avec grand plaisir que la Fédération Spéléologique Européenne (FSE) publie le Bulletin d’Information EuroSpeleo, mars 2018. Ce bulletin sera exclusivement disponible sous forme électronique, et il sera distribué à travers les listes de diffusion FSE, le site Web et la page Facebook. Il sera édité par le Bureau de la FSE et informera les pays membres et spéléologues individuels sur des choses importantes à l’échelle nationale et internationale ainsi que de nouveaux développements et des initiatives de la FSE et ses pays membres. Ce bulletin sera publié sur une base occasionnelle.

Vous pouvez télecharger la version Française du Bulletin d”Information de mars 2018 ici :

http://www.eurospeleo.eu/images/stories/docs/europeleo-news/Z5_EuroSpeleo_Newsletter_March_2018_FR.pdf

Cordialement,

Le Bureau de la FSE, mars 2018

EuroSpeleo Protection 2018

La Fédération Spéléologique Européenne (FSE) et sa Commission Européenne de Protection des Cavités (ECPC) a le plaisir de vous annoncer le lancement de l’Appel pour la Marque EuroSpeleo Protection 2018. Ci-joint le lien vers le formulaire d’application (date limite pour les candidatures le 30 juin 2018).

 http://www.eurospeleo.eu/en/commissions-en/cave-protection/ecpc-activities/eurospeleo-protection-label.html

Application (Word): http://www.eurospeleo.eu/images/stories/docs/ECPC/ESPL_Application-2018.docx

Application (Pdf): http://www.eurospeleo.eu/images/stories/docs/ECPC/ESPL_Application-2018.pdf

Nous les spéléos, ayant une passion commune pour le monde souterrain, on doit être ceux intéresses à la préservation et à la protection des grottes et du karst que nous découvrons pendant les explorations. Pour cette raison, beaucoup de spéléologues et de structures spéléos inventent des solutions spécifiques, qui peuvent être partagées avec l’ensemble de la communauté spéléologique européenne afin d’adapter ces solutions de protection des cavités dans d’autres pays européens.    La FSE / ECPC souhaite récompenser des projets qualitatifs qui peuvent aider à trouver de meilleures solutions pour la protection des cavités au sein de la communauté spéléologique. Ce prix, constitue également un soutien financier pour continuer cet important travail que vous menez dans votre région, car nous avons tous besoin de préserver et protéger le patrimoine spéléologique pour les prochaines générations.

Jean-Claude Thies ECPC President European Cave Protection Commission Fédération Spéléologique Européenne asbl. B.P. 3067 L-1030 Luxembourg www.eurospeleo.eu

Bulletin d’Information EuroSpeleo

C’est avec grand plaisir que la Fédération Spéléologique Européenne (FSE) publie le quatrième Bulletin d’Information EuroSpeleo. Il est édité par le Bureau de la FSE et informera les pays membres et spéléologues individuels sur des choses importantes à l’échelle nationale et internationale ainsi que de nouveaux développements et des initiatives de la FSE et ses pays membres. Ce bulletin sera publié sur une base occasionnelle.

Vous pouvez télecharger la version Française du Bulletin d”Information de décembre 2017 ici :

http://www.eurospeleo.eu/images/stories/docs/europeleo-news/EuroSpeleo%20Newsletter%20Dec%202017%20FR.pdf

Le Bureau de la FSE, décembre 2017

Expédition Spéléozistan 2017

9 Français, 5 Kirghizes, 3 Américains, 2 Italiens, 1 Écossais et 1 Belge constituent l’expédition internationale Spéléozistan qui aura lieu du 24 août au 11 septembre 2017.

Initiée par l’hydrogéologue Alexei Dudashvili, elle a pour but de topographier et de reprendre l’exploration d’une grotte-mine et de son massif situé en Asie Centrale, dans le massif du Turkestan, au sud du Kirghizistan, proche de la frontière tadjike. Il s’agit d’une région relativement aride et très montagneuse.

Objectifs de l’expédition

Comme il s’agit d’une mine, le réseau est labyrinthique et la topographie risque d’être complexe. Des archéologues participent aussi à l’expédition pour pouvoir étudier les vestiges. Nommée Kan-i-Gut, cette mine passe pour être médiévale et produisait de l’argent (filon polymétallique) dans un vaste secteur minier s’étendant jusqu’à l’Ouzbékistan et proche de la fameuse route de la soie.

Expédition internationale organisée par les associations française et kirghize : Explos et Foundation for Preservation and Exploration of Caves. Elle est parrainée par la FFS, la FSE et l’UIS et soutenue par les sociétés Béal, Aventure Verticale, et Petzl-Bicchek, le Comité Départemental de Spéléo de l’Ariège, la Turkish Airlines et l’association.

Le site web et le blog de l’expé : http://kgz.explos.fr